Besoin d'informations ? Contactez notre secrétaire générale :
Besoin d'informations ?

Prime COVID : les oubliés !

Ce matin des professionnels du CHU, dépités, ont interrompu le CTE pour réclamer 1500 euros pour tous. Ils ont exprimé haut et fort leur ressentiment face au mépris de la direction. Les critères de sélection utilisés par nos directeurs pour distribuer la prime à 1500 euros pour 40% des hospitaliers engendre incompréhension et un malaise profond. La direction se retranche derrière le décret pour expliquer et assumer ses choix. Pas un mot de regret quant à cette situation clivante, aucune ouverture sur une possibilité de rééquilibrage de la situation.

Quant est-il de l’utilisation des dons collectés lors de la crise? 613 200 euros ont été attribués pour l’usage des professionnels. Ne peuvent-ils pas servir à rétribuer tous les professionnels à hauteur de 1500 euros ? Non , cela va servir à l’achat de respirateurs, de matériels de protection ( masques, surblouses,…) financer des aménagements de locaux( unité post COVID MPR, salle de “respiration” ???) et surtout un projet QVT ! De surcroit le don d’un mécène pour des jouets attribués à la crèche hospitalière dans laquelle nombre d’hospitaliers ne peuvent pas y inscrire leur enfant. Tout ceci est décidé par un conseil d’administration, composé de ? On ne sait pas! Quoi qu’il en soit les dons pour les professionnels doivent revenir aux professionnels et à tous les professionnels !

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Adhérez

Vous souhaitez nous rejoindre ? 
Remplissez notre formulaire d’adhésion et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce qu'Acteurs Santé, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre demande d'adhésion. Pour faire valoir votre droit d'accès ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.