Besoin d'informations ? Contactez notre secrétaire générale :
Besoin d'informations ?

Grève des CADRES de Santé au CHU de RENNES

Les cadres de santé du CHU de Rennes étaient en grève ce 12 janvier 2023.

Dans un courrier adressé à la Directrice Générale, Acteurs Santé CFE-CGC s’explique.

Les conditions actuelles ont franchi un nouveau cap de difficulté pour l’encadrement soignant. L’impact lié aux pandémies, les plans blancs, les difficultés de recrutement, les difficultés de remplacement, les missions progressivement ajoutées, font que le quotidien des cadres est devenu particulièrement difficile.

Au regard de cette situation, il apparaît donc incompréhensible et inacceptable de leur imposer, de manière autoritaire, une présence permanente sur l’établissement, en faisant fi de toutes leurs qualités organisationnelles et d’anticipation, en utilisant un type de management autoritaire que les cadres ne sauraient appliquer à leurs propres équipes et en éludant tout le cadre législatif lié à leur exercice professionnel.

Le préavis reprend les revendications locales suivantes :

  • Une demande de rencontre avec Madame la Directrice Générale sollicitée le 30 Novembre 2022.
  • L’abandon définitif du projet «H24 »
  • Une définition des modalités du forfait cadre.
  • Une redéfinition des missions des cadres, des moyens et du temps de travail nécessaire à leurs exécutions dans le respect de la législation et des personnels.
  • La prise en compte de l’absentéisme statutaire des cadres dans les maquettes.
  • L’intégration dans les maquettes du temps nécessaire au tutorat (y compris des cadres), à la formation initiale et continue, aux missions transversales du service.
  • La définition des principes de régulation de l’information, de l’organisation et des décisions institutionnelles et médicales concernant les personnels d’encadrement.
 
Les cadres de Santé qui se sont mobilisés en nombre n’acceptent pas cette nouvelle organisation imposée de façon absolument autoritaire.
 
manifestation
Mobilisation des Cadres de Santé
Les cadres défilent dans l'établissement
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Adhérez

Vous souhaitez nous rejoindre ? 
Remplissez notre formulaire d’adhésion et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce qu'Acteurs Santé, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre demande d'adhésion. Pour faire valoir votre droit d'accès ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.