Besoin d'informations ? Contactez notre secrétaire générale :
Besoin d'informations ?

Rencontre avec … Brigitte MICOULEAU, sénatrice de Haute-Garonne, membre de la commission des Affaires sociales au Sénat.

Le lundi 8 février 2021, le syndicat Acteurs Santé – Section Toulouse-Occitanie a rencontré Mme la sénatrice de Haute-Garonne, Brigitte MICOULEAU. Une rencontre qui a permis d’échanger sur différents sujets notamment la grille indiciaire des cadres de la fonction publique hospitalière, la place de l’encadrement dans la gestion de la crise sanitaire …

Échanges et convergence de points de vue sur les sujets que nous défendons pour une véritable réforme de l’Hôpital Public : gestion de la crise sanitaire et stratégies mises en place, refonte de l’organisation et de la gouvernance, rôle des différents acteurs (Direction des Soins, CSIRMT…), universitarisation des formations en santé, émergence de nouveaux métiers et périmètres d’action, coordination et coopération, lien Ville/Hôpital, QVT, prévention, accompagnement de l’évolution des carrières, niveaux de rémunération….

L’occasion également de faire un “focus” particulier sur la situation des Cadres de Santé, grands oubliés des négociations en cours, alors même que leur rôle et leur engagement dans la gouvernance hospitalière ou dans l’ingénierie de formation appellent à une véritable reconnaissance de leurs compétences, de leur formation universitaire, de leur expertise et de leurs responsabilités.

Un courrier récapitulant nos demandes et questionnements a été remis le 10 février 2021, en main propre, par Mme MICOULEAU au ministre de la Santé, Monsieur Olivier VERAN.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Adhérez

Vous souhaitez nous rejoindre ? 
Remplissez notre formulaire d’adhésion et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce qu'Acteurs Santé, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre demande d'adhésion. Pour faire valoir votre droit d'accès ou d'effacement, consultez notre politique de confidentialité.