Informations Locales au CHU de TOURS

Restons mobilisés

Au CHU de Tours une cellule de Crise COVID 19 se réuni en début de chaque semaine. Ce lundi 27 juillet, les sujets abordés étaient : évaluation d’un dépistage massif en cas de reprise de l’épidémie, organisation des réanimations en cas de nouvelle vague, évaluation du nombre de lits dédiés, mobilisation des professionnels.

Nouvelle vague

Une fiche ARS a été envoyée à l’encadrement présentant les recommandation des réanimations en prévision d’une nouvelle vague.

Ce document, avec les annexes fait 30 pages. Comme il est rappelé en introduction, cette  » fiche » a vocation à décrire la manière dont les ARS et les établissements de santé autorisés à la réanimation sont amenés à se préparer sur les territoires à la prise en charge des patients COVID- 19 en réanimation et en post-réanimation dans l’hypothèse d’une nouvelle vague pandémique. Bonne lecture.

Epidémiologie du COVID 19 à Tours

Données au 23 juillet, le nombre de patients hospitalisés pour COVID reste nul. Le nombre de passage aux urgences pour suspicion COVID est faible. Aucun nouveau cas identifié par PCR la semaine précédente. Sur le région centre 302 patients COVID dont 12 en réanimation. La situation est stable.

Photos

numéro hors-série « Portfolio Covid-19 » du magazine Alchimie CHU en ligne intranet. De très belles photos des professionnels en action.

N’oubliez pas ! Porter bien votre masque dans l’établissement.

Laisser un commentaire